Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Héron, Héron, Petit Patapon.
19 juin 2010

D'accord, je ne t'ai pas tout dit.

n192981354582_4658

Ce que je ne t'ai pas dit, c'est qu'avant de te laisser venir ici, j'ai effacé les messages qui t'étaient destinés. Ceux qui parlaient de nous. Des peurs que je ne savais exprimer ; tout ce dont j'aurais dû te faire part. Ce que je ne t'ai pas dit, c'est que je ne voulais pas m'investir, de peur de souffrir autant qu'avant. J'ai tendance à prendre les choses bien trop à coeur, et mes doutes étaient liés à cette angoisse. Et puis au fil du temps, j'ai compris que c'était ces doutes mêmes qui allaient finir par m'éteindre. Mais tu n'as jamais été là pour me rassurer. Et nous deux, on s'est perdus, alors. On s'est perdus au moment où j'étais enfin sûre de nous. Alors, t'imagines bien qu'après ça, j'ai pas vraiment le coeur à rire à toutes ces idioties qui nous ont construites. Désolée, j'ai perdu cette volonté, car l'image d'une amitié s'est estompée. Je cherchais en toi cet ami, l'avoir vu s'enfuir m'a réduite à interpréter le rôle d'une simple rencontre bien vite balayée. Ce que je ne t'ai pas dit, c'est que pour moi tu étais avant tout cet ami.                                      Ce que je ne t'ai pas dit, c'est que, trop lâche et trop curieuse, j'ai bien vite renoncé à nous raisonner. Insouciante, on a perdu ; on aurait pu s'y attendre. Et on aurait dû, parce qu'aujourd'hui, ça fait bien mal de se placer une nouvelle fois face à l'échec. Je nous en veux tellement, à présent.                                                                                                                 Ce que je ne t'ai pas dit, c' est que tu me manques. Je ne prétends pas avoir la même prestance que Sheryfa Luna et ses paroles profondes, mais c'est vrai que tu me manques. Je ne sais pas si c'est davantage la confiance en toi que j'avais, la confiance en notre amitié, qui en fuyant m'a emportée ; ou bien l'image que j'avais de nous, qui était finalement bien illusoire. Inlassablement, j'ai fait le mauvais choix alors ? On a voulu prendre des risques, car quoiqu'il arrive, le risque est un à toute chose. Mais l'idée est de prendre chaque choix comme nécessaire à soi : rien n'aurait pu se passer d'une autre manière. Ce n'était pas le moment ; la fin était inéluctable.                     Ce que je ne t'ai pas dit, c'est que j'ai peur, à présent. Je m'étais habituée à  ton absence relative, et ta présence lointaine, tu m'as fait croire qu'elle pouvait s'affirmer. Je t'ai écouté, et puis voilà où j'en suis. Fumée. Et larme, perle de Whisky. Parce que tu n'arrives pas seul, sache-le. Je ne t'ai pas dit, tout ce qu'il se passe ici. Je ne te l'ai pas dit parce que tu n'aurais su y faire face. Et que je ne veux pas de tes regards complaisants, je veux simplement t'entendre me dire que t'es le meilleur, que tu t'adores, et voir dans tes yeux un sourire à mon délire des plus complets.

Ce que je ne t'ai pas dit, c'est que j'ai besoin de toi. De n'importe quelle manière.

Quoiqu'il arrive ; j'ai besoin de toi.

Mais, en définitive, je le sais que tu ne reviendras jamais plus ici, lire mes déboires, alors à quoi bon te le dire à présent. On a perdu ; et tu ne le sauras jamais.

Publicité
Publicité
Commentaires
Héron, Héron, Petit Patapon.
Publicité
Héron, Héron, Petit Patapon.
Publicité